Les alentours

Dessiné en 1849 par un architecte nantais, le parc de Bois Renard est encore peuplé d’essences rares, malgré les tempêtes et le poids des ans. Si vous savez observer et vous fondre dans la nature, chevreuils, faisans et autres animaux des bois ne seront pas avares d’apparitions.
La Préhistoire est omniprésente, avec des mégalithes et des sites à profusion. Mais aussi l’histoire plus proche, de Talmont Saint Hilaire à Luçon.

Adeptes de randonnées et de performances physiques trouveront largement de quoi se dépenser : Chemins de grandes randonnées, site d’accrobranches (2 km) de bon niveau déploient leurs attraits à proximité, mais aussi les plaisirs de la mer et du vent qui font du littoral proche (12 km) un site très recherché des pratiquants avertis.
L’esprit vendéen souffle sur la région et les fêtes locales d’été, toutes animées par une ferveur associative exceptionnelle, offrent des occasions de se divertir à toute heure de la journée sur des thèmes très divers : Festival de Jazz (Saint Hilaire Le Vouhis), Fête des moissons, Fête du Cheval, Festival folklorique et, sur place, la fameuse fête du Sanglier qui accueille le 15 août plus de 2 000 personnes.

Le Puy du Fou (83 km par l’A87), le Logis de La Chabotterie (58 km par l’A83) sont de hauts lieux culturels et historiques de Vendée

plage1plage2plage3jardsurmerleveillonlessablesnoirmoutiermaraispoitevinlarochellelarochelle2chateauaventurierschateaudetalmontindianforestpuydufou